Les rêves endormis, les fraises du jardin, un vélo rouge, les perles par milliers dans les graviers de la cour, le chant de la rivière, les bouquets de fleurs sèches, les nuages, la mer glacée, les mots doux à l’heure bleue….autant de souvenirs, de couleurs et d’odeurs de l’enfance…
J’ai ouvert la fenêtre, et rangé mon bureau, j’ai tracé des feuilles, des tiges, des fleurs et des oiseaux. Pétales et ballons, maisons et suspensions, mots doux.
J’ai tourné mille pages d’albums, ai poussé le portillon du jardin, entendu les oiseaux chanter et j’ai su, que je voulais créer, offrir et envoler des tas de petits rêves. J’ai su que voulais créer des Songes et de la Poésie.
J’ai créé un monde Doux, qui me ressemble.
Depuis, dans un monde bien à moi, sur ma planète douce, je bricole, je découpe, j’invente, je dessine, je m’endors en rêvant. J’attrape le ciel, je cherche ma façon d’être au monde, la forme de mon bonheur. Je le suspend et le regarde tournoyer, je souris au léger, je crois à la Douceur.
Bienvenue dans mon monde.
Les Songes de Papier sont des créations de l’instant, des miscellanées, des trésors. Ils racontent l’ordinaire, la vie tranquille, le simple. Ils disent les petites joies, ces choses minuscules qui font le sel de la vie.
Dessins, boîtes à rêves, Maisons de Poésie, Miscellanées, petits théatres, bouquets et suspensions, ils sont autant de façon de le dire : il en faut peu pour être heureux !
Cenina.