La Douceur

La Douceur est merveilleuse. Elle est nécessaire, réparatrice, vitale.

ĂŠtre doux, se laisser envelopper dans le doux, cela rend fort, cela rend heureux.

La douceur est un monde chaud, un ventre protecteur, une bulle. Avec la tendresse, la douceur n’a pas fini de rĂ©gner. Elles sont Reines dans ces jours gris fanĂ©s. La douceur n’est pas une faiblesse, c’est un champ de graines Ă  semer, Ă  cultiver et Ă  offrir.

Etre doux, ce n’est pas ĂŞtre faible. C’est avoir de l’amour Ă  donner. Parce que cela nous fait du bien.

La DOUCE poésie s’envole aux quatre vents et partout dans le monde, elle existe, elle éclot, elle renaît, elle apparaît aux regards amoureux, aux coeurs consolés, aux tendres et aux sensibles, aux brusqués et aux abîmés.

Elle se niche dans les choses minuscules, elle n’attend qu’un regard, une attention infime dans les jours oubliés.

Choses minuscules :

Un pĂ©tale un chemin une branche suspendue le clapotis de l’eau le chant d’une tourterelle la première gorgĂ©e d’un bol de thĂ© un rayon de soleil une danse sous la pluie une phrase parfaite un gâteau rĂ©ussi un film Ă©mouvant un visage intriguant un parfum dĂ©licat la mousse du cafĂ© un cinĂ©ma Ă  deux une nuit Ă©toilĂ©e une brume transparente un bain chaud une bonne nuit de sommeil un poème inspirant une goutte suspendue un feu de cheminĂ©e une averse d’étĂ© des bras rĂ©confortants le moelleux d’un lit la première gorgĂ©e brĂ»lante un cafĂ©-ami des rires dĂ©ployĂ©s un partage la douceur d’un livre un ciel de traĂ®ne un soleil dĂ©clinant un bon film les pensĂ©es qui s’Ă©vadent un oiseau qui se pose le rebord du balcon un bourgeon naissant une fleur nouvelle un bureau accueillant une lettre un message un sommeil tranquille.  C’est doux.

c’est Doux

La douceur a sa place, dans ce monde. Il n’y a d’ailleurs besoin que de cela :  Croire encore, voir le bon, la beautĂ© et sentir la douceur autour de soi.

On s’Ă©crit ?

Demande-moi ! Je t’adresse un courrier, une petite carte pleine de DOUCEUR Laisse moi ton adresse ici et je t’envole un billet doux (cenina@songesvoyageurs.fr)


Douceur


nom féminin

Qualité de ce qui procure aux sens un plaisir délicat.